mercredi 8 janvier 2014

Ne le dis à personne - Harlan Coben

"Eight years ago David Beck was knocked unconscious and left for dead, and his wife Elizabeth was kidnapped and murdered.
For the next eight years Dr Beck re-lived the horror of what happened that day every day of his life. Then one afternoon, he receives an anonymous e-mail telling him to log on to a certain web-site at a certain time, using a code that only he and his wife knew. The screen opens on to a web cam - and it is Elizabeth's image he sees. Is it a practical joke?
But as Beck tries to find out if Elizabeth is truly alive, and what really happened the night she disappeared, the FBI are trying to pin Elizabeth's murder on him. And everyone he turns to seems to end up dead?"


"Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?"




J'ai décidé, pour cette première lecture de l'année, de m'attaquer à un livre en V.O. puisque l'une de mes résolutions est de me mettre à la lecture en anglais.
Ayant un niveau plutôt moyen dans cette langue, j'ai été plutôt surprise par l'accessibilité de ce roman. Je n'ai pas un vocabulaire particulièrement développé et je n'ai pourtant pas dû ouvrir mon dictionnaire autant de fois que je le pensais. Je l'ai en fait assez peu utilisé. 

Je connaissais déjà plus ou moins l'histoire pour avoir vu le film il y a quelques années mais je ne me souvenais pas de l'intrigue dans ses détails.
Celle-ci est rondement bien menée : dès les premières pages, l'auteur nous happe littéralement, on est tenu en haleine de bout en bout du roman et Harlan Coben n'a aucune difficulté à nous faire croire des faits qui ne se révèlent faux qu'à la toute dernière page et je suis tombée des nues devant ces révélations.

Les protagonistes sont incroyablement attachants : David, qui a perdu sa femme et qui, huit ans plus tard, ne s'en est pas du tout remis ; Tyrese, père extrêmement touchant et généreux, vient en aide à David pendant la majeure partie de l'histoire ; Elizabeth, à qui on s'attache en apprenant à la connaître à travers les pensées de David.

Pour conclure, si vous souhaitez une lecture légère mais passionnante, choisissez celui-ci. Et pourquoi ne pas en profiter pour se (re)mettre à l'anglais ?

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire